Arigatô, Thanks, Danke, Gracias, Grazie, Obrigado, Hvala, Faleminderit, Köszönöm, Takk, Dzieki, Diky, Salamat, Tesekkurler, Asante, Dankie, Aitäh, Kiitos, Bedankt, Pateiciba, Grazzi, Multumesc, Go raibh maith agat, Multumesc, Eskerrik asko, Dekuji, Mèsi, Choukrane, Doumoarigatou, Va multumim, mèsi, terima kasih, Merci…
Ce festival n’existerait pas sans l’aide inestimable des artistes et des ami.e.s que nous voulons remercier tout particulièrement. Mille fleurs à tous.tes les specta(c)teur.rice.s qui nous accordent leur confiance, à toutes celles et ceux que nous ne citons pas ici mais qui savent…
et pour le partage de leur poésie :
Taylor Swift, Rupi Kaur, Lhasa de Sela, Christine and the Queens, Blondie, Maria de Rossi, Sinik, Eurythmics, Zaho de Sagazan, Juliette Gréco, Santa, Dalida, Lucid Beausonge, Michael Oldfield, Amanda Lear
Les personnes qui vous accueillent, tiennent le bar, servent les repas, traduisent en anglais (et en français) les débats, accueillent les artistes…, ne sont pas rémunérées pour ces fonctions. Elles accompagnent le projet poélitique et en font un festival d’humanités.
Jako Blanc
Ella Carrara
Jad Chalita
Nadège Cormier
Juliette Dulcamara
Yann Gicquel
Yves Lacascade
Willy Legaud
Lola Lyphoudt
Vincent Makowski
Cerise Martens
Gabriel Mattei
Lola Mercier
Sophie Poulard
Gatien Raimbault
Michèle Rodriguez
Équipe du festival
Collectif artistique : Tiffanie Taveau, Samuel Bester, Lola Lyphoudt, Jako Blanc
Direction de production : Naïk M’Sili
Régie générale : Samuel Bester, assisté de Alice Ganz
Conception graphique : Wilfried Legaud
Chargée des relations aux publics : Tiffanie Taveau
Reception et relations presse : Emmanuelle Formisyn
Maître queux : Jako Blanc
Mission de service civique en soutien à l’équipe : Claire Rambert
Entrées libres et gratuites
Les entrées à toutes les propositions du festival (expositions, projections, performances) sont coûte que coûte libres et gratuites. Nos hôtes auront amplement payé de leur personne en offrant aux artistes leur écoute, leurs regards, leur attention critique, leurs doutes forcément pertinents, leur bienveillance…
Partenaires
Les 37es Instants Vidéo sont une production de l’association des Instants Vidéo Numériques et Poétiques qui bénéficie du soutien de la Ville de Marseille (DGAC), du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône (CD13), du Conseil Régional SUD, du Ministère de la Culture (DRAC-PACA) et du FONJEP.
Nous bénéficions aussi d’une co-production de la Friche la Belle de Mai et remercions chaleureusement les équipes techniques, accueil, entretien, exploitation, communication, production qui nous ont aidé à réaliser ce projet.
Merci au REF (Réseau Euromed France), la Ligue de l’Enseignement 13 et Territoires Solidaires, dont nous sommes membres actifs, pour leur soutien indéfectible.