Cette année, nous avons renforcé ce projet que nous menons depuis plus de 13 ans et nous ouvrons 6 Galeries Populaires Éphémères, au cœur de 3 écoles primaires du 3e et 13e arrondissement de Marseille, de deux associations œuvrant dans le champ santé/social/insertion et un restaurant. Nous aimons que l’art existe dans nos vies, là où nous travaillons, où nous habitons, où nous affirmons notre existence au monde, et nous délogeons les œuvres des lieux conventionnels pour les installer dans la vie politique et sociale.
Nous vous invitions à partager ces moments de rencontres inédits où l’art n’est plus un objet, mais un sujet, c’est à dire qu’il met en présence des sujets (l’auteur.rice et le public), et donne du sens collectif à sa présence.
ESPOIR PROVENCE Vernissage le 15 octobre à 16h
du 15 au 31 octobre 2024
(ouvert mardi et vendredi, de 14h à 16h30)
Les Totologiques
- Michel Jaffrenou
Ellipse
- John Degois
Née en 1982, Espoir-Provence est une association de familles, reconnue d’intérêt général,
qui repose sur la participation active de ses bénévoles. Son but est de mettre en œuvre tous les moyens susceptibles d’accueillir les personnes souffrant de troubles psychiques graves, suivies par un médecin psychiatre et stabilisées, et les aider à retrouver une vie sociale.
ADPEI Vernissage le 15 octobre à 17h30
du 15 au 31 octobre 2024
(ouvert lundi, mercredi, vendredi, de 9h30 à 12h30, de 14h à 17h30)
Exposed by the masks
- Angelika Haak
Visu(s)
- Amélie Berrodier
Les Totologiques
- Michel Jaffrenou
Se voir
- Soufïa Bensaïd
Fondée en 1987, l’ADPEI est une association intermédiaire axée sur l’insertion par l’activité économique sur le territoire de Marseille et ses environs. Elle affiche sa volonté de lutter contre l’exclusion dans une démarche d’accueil, d’accompagnement et de mise en situation de travail auprès des publics les plus éloignés du marché de l’emploi.