Date limite : 15 mars 2024 Nous fermerons l’appel à la réception de 1500 œuvres

Car de quoi vit l’humain ?
Mme PEACHUM : Car de quoi vit l’humain ? Lui qui sans cesse
Dépouille, harcèle, attaque, étouffe et bouffe son prochain.
Oui, ce qui tient l’humain, c’est qu’il s’empresse
D’oublier qu’il est encore un humain.
(L’opéra de quat’sous / Bertolt Brecht)

Le Festival Les Instants Vidéo est une manifestation dédiée à l’art vidéo et la poésie électronique, sous toutes ses formes (projections, performances, expositions…). La prochaine édition se tiendra entre octobre et novembre 2024. Le festival, c’est une immersion à la Friche la Belle de Mai à Marseille, pour 4 jours de rencontres internationales, de projections et de performances. Le festival explore aussi, comme on explore une ville, les formes de monstration des œuvres, et dans la continuité de Fluxus, s’applique à éviter l’entre-soi en mêlant les univers (du social, de la santé, de l’éducation, de l’insertion…). Ainsi, il s’enrichit d’échappées belles ailleurs à Marseille, dans la Région Sud, ainsi qu’à l’international.

Courant juillet, chacun.e des artistes sera informé.e de la sélection du festival. 
Sachez que nous regarderons votre travail avec attention, étant conscient.e.s que la poésie électronique est fragile et délicate : un frémissement.

Nous attendons vos œuvres avec impatience !

L’équipe des Instants Vidéo

Manifestation internationale soutenue par le Ministère de la Culture (DRAC PACA), le Conseil Régional SUD, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, La Ville de Marseille.