Du 3 au 4 décembre : Exposition

Le Festival OVNI (Objectif Vidéo Nice)

a convié le Festival Les Instants Vidéo pour une installation dans une chambre d’hôtel du 3 au 4 décembre pour des OVNI FOLIES !
Hôtel Windsor – 11 rue Dalpozzo 06000 Nice

Wear you all Night (4’37 – 2017) / Sarah Choo Jing (Singapour)
Wear you all Night est un diptyque vidéo, qui dépeint la coexistence dans un même espace de deux personnes différentes, séparées par le cadre de l’image. La scène tournée, dans une chambre d’hôtel, relate un moment du quotidien d’une durée de 4 minutes, où les personnages entre autres se préparent dans la salle de bain. Le potentiel narratif est ici suggéré par les actions simultanées des personnages masculin et féminin, ainsi que par le choix de la composition des plans. Cette double installation vidéo reflète la subjectivité de la caméra dans cette mise en parallèle narrative. La scène présentée est à la fois réarrangée et hyper réaliste, évocatrice d’un certain rapport entre le temps et l’espace ; en effet ces deux personnes ont beau évoluer dans le même lieu, ils ne se croisent pas, et ne se retrouvent jamais réunis dans le même cadre. Ceci met en avant leur double solitud

Sarah Choo Jing

Festival OVNI
A la confluence des mondes artistique et hôtelier, le festival Ovni a été créé à Nice en 2015 comme une plateforme innovante et originale de promotion de l’art vidéo.
Chaque année, à la fin du mois de novembre, OVNi réunit de nombreux acteurs culturels de la ville de Nice pour créer un événement et donner de la visibilité à des vidéastes émergents et des vidéastes confirmés. Le travail de tous ces artistes est mis en valeur à travers différents parcours qui incluent, musées, sites culturels et lieux insolites. Parallèlement, quelques hôtels de Nice se transforment en lieux d’hospitalité artistique où des institutions françaises et internationales dévoilent des projets/programmes choisis spécifiquement pour les chambres d’hôtel.