• behance
  • blogger
  • delicious
  • facebook
  • picasa
  • twitter
  • vimeo
  • zerply
  • mail
Le festival : informations pratiques

Le festival : informations pratiques

Du 25 octobre au 30 décembre, nous vous proposons un itinéraire du local à l’international, avec des expositions, des projections, des performances, des rencontres, des débats.

Vous pourrez y découvrir 192 œuvres dont 26 installations et 6 performances, réalisées par 180 artistes issu(e)s de 49 pays :
Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Arménie, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Egypte, Espagne, Ethiopie, Finlande, France, Géorgie, Grande-Bretagne, Grèce, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Italie, Japon, Liban, Malte, Maroc, Palestine, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Qatar, Serbie, Singapour, Suède, Suisse, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Ukraine, Urugay, URSS, USA.

Le festival se déroule cette année dans 4 pays (France, Palestine, Italie, Ethiopie), 6 villes (Marseille, Aix-en-Provence, Ramallah, Gaza, Milan, Addis Abeba) et 13 lieux dont 6 à Marseille et sa région.

Les adresses en Région

Ecole Supérieure d’Art Rue Emile Tavan Aix-en-Provence 
SARA  – 54a rue de Crimée, 13003 
ADPEI -18 boulevard Camille Flammarion, 13001
Hôtel le Ryad – 16 rue Sénac de Meilhan, 13001 
Vidéodrome 2 – 49 cours Julien, 13006 
Friche de la Belle de Mai (5e étage et Cartonnerie) – 41 rue Jobin, 13003 

Une démarche solidaire?

Le festival est engagé depuis longtemps dans une démarche solidaire et durable : un choix de fournisseurs de proximité et responsables, le tri des déchets, la réduction de l’empreinte environnementale (transports doux ou en commun), une communication raisonnée et un imprimeur vert, utilisation de matériaux biodégradables ou recyclables (assiettes, verres…).
Dans le même esprit, il n’y a pas de service VIP, il n’y a pas non plus de compétition entre artistes… Nos engagements en matière d’écologie font partie d’une démarche plus globale en faveur d’un développement humain durable  : ils répondent d’un engagement à la fois éthique, politique et poétique qui soutient aussi bien nos choix esthétiques que les relations que nous cherchons à tisser avec les publics, nos partenaires et au sein de notre l’équipe (salarié ou bénévole).

Attentif à l’accueil

Tout le festival est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous réserver le meilleur accueil. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour préparer votre visite.
Accueil des groupes et visites dialoguées (gratuit) : pour préparer et réserver votre créneau, contactez
Tiffanie Taveau / 04.95.04.96.24 – publics@instantsvideo.com

Pour nous contacter

Friche Belle de Mai
Entrée piétons : 41 rue Jobin – 13003 Marseille
Bus : lignes n°49 et n°52 arrêt Belle de Mai La Friche
A partir de 20h : bus 582, départ station Canebière-Bourse toutes les 40 min. Dernier départ de la Friche vers minuit.
Borne vélo 2321 face à l’entrée
Entrée voiture et Parking : rue Francois Simon – 13003 Marseille






Leave a reply