• behance
  • blogger
  • delicious
  • facebook
  • picasa
  • twitter
  • vimeo
  • zerply
  • mail
32e Festival Les Instants Vidéo

32e Festival Les Instants Vidéo

Effondrements / Soulèvements

Les 32es Instants Vidéo seront cette année plus transnationaux que jamais grâce à une alliance renforcée avec la 6e Biennale /si:n/ en Palestine. Une affiche commune et la décision d’ouvrir les deux manifestations avec un même film : Le livre d’image de Jean-Luc Godard. A Ramallah et Gaza, le 14 septembre, à Marseille le 8 novembre.

Si vous n’êtes jamais allés en Palestine mais que vous attendiez une occasion merveilleuse, nous vous conseillons vivement de faire le pas en septembre pour vivre ce moment poétiquement historique. Outre le film, vous pourrez découvrir dans l’espace public des installations vidéo et des performances, de quoi briser les clichés que les médias véhiculent sur la Palestine.

Le 8 novembre à la Friche la Belle de Mai de Marseille, Le livre d’images sera à nouveau projeté en présence notamment de la magnifique Leïla Shahid qui viendra célébrer les noces poétiques de Ramallah, Gaza et Marseille.

Occasion aussi de découvrir notre nouvelle exposition d’installations vidéo (25 octobre au 1erdécembre) et d’assister durant trois jours (8 au 10 novembre) à nos propositions de films et performances.

Comme d’habitude, les Instants Vidéo auront des échappées-belles de la Friche, expositions dans nos Galeries Populaires Ephémères (SARA, ADPEI, hôtel Le Ryad), projections à l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, au Vidéodromes 2 (Marseille), à Milan ([.BOX] Videoart project space), sur la Web TV Visualcontainer, et pour finir en beauté à Addis Abeba (Ethiopie) / Addis Video Art Festival 3th.

La totalité de ces propositions sont en entrée libre, parti-pris contre la marchandisation de la culture que nous partageons avec l’ensemble de nos partenaires.

Calendrier automnal et transcontinental (en construction)

14 au 16 septembre – Ramallah et Gaza (Palestine) / 6e Biennale /si:n/ (une co-production de la Fondation A.M. Qattan, Les Instants Vidéo, la Municipalité de Ramallah, Eltiqa Group, Shababeek) : Projection du Livre d’image de Jean-Luc Godard ; Exposition vidéo et performances.

Jeudi 24 octobre à 18h – Aix-en-Provence/ Ecole Supérieure d’Art : Programmation internationale

Vendredi 25 octobre au 1er décembre – Marseille / Friche de la Belle de MaiSARA Logisol et ADPEI : Exposition d’installations vidéo

Dimanche 27 octobre au 1er décembre – Marseille/ Hôtel le Ryad : Exposition art vidéo (inauguration dans le cadre des « Dimanches de la Canebière »)

Mardi 5 novembre à 18h30 et 20h30 – Marseille / Vidéodrome 2 : Programmations internationales

Vendredi 8 au 10 novembre – Marseille/ Friche de la Belle de Mai (Cartonnerie) : Rencontres internationales Projection du Livre d’image de Jean-Luc Godard Programmations internationales, performances, installations

8 au 28 novembre – Milan (Italie)/ [.BOX] Videoart project space : Programmation internationale

8 novembre au 10 décembre Visual Container TV: Programmation internationale

26 décembre au 1er Janvier – Addis Abeba (Ethiopie) / 3Addis Video Art Festival : Programmation internationale

Leave a reply