• behance
  • blogger
  • facebook
  • picasa
  • twitter
  • vimeo
  • zerply
  • rss
  • mail
Co-operare, oeuvrer, travailler ensemble

Co-operare, oeuvrer, travailler ensemble

Depuis sa création, le Festival Les Instants Vidéo dessine des coopérations internationales culturelles et artistiques qui s’inscrivent dans la durée.
Cette curiosité (prendre soin) au monde nous permet prendre le recul nécessaire à notre pratique d’acteur du monde des arts et de la culture. il s’agit de mieux appréhender les réalités de nos pays, remettre en question les certitudes et les évidences et construire de nouveaux chemins, culturels, artistiques, sociaux, à parcourir en commun.

 

C’est ainsi que depuis le champ artistique et poétique qui est le nôtre, nous nous sommes engagés auprés de 3 organisations de la société civile.

REF (Réseau Euromed France)

Pluri-thématique, l’action du REF et de ses membres couvre une large palette de domaines clés : éducation et jeunesse, art et culture, migration, économie sociale et solidaire, environnement, égalité entre femmes et hommes, droits de l’Homme, recherche…
Tous les membres de REF se rassemblent autour des mêmes valeurs et de la même volonté d’œuvrer avec l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen pour un espace plus juste, plus démocratique et plus solidaire. Le REF entend ainsi être un lieu d’action, d’échange de pratiques et de réflexion des acteurs de la société civile française impliqués dans la bassin méditerranéen.
REF

Ligue de l’Enseignement des Bouches du Rhône (FAIL 13)

La Fédération des Bouches-du-Rhône est un mouvement d’éducation populaire, acteur de l’économie sociale et solidaire, qui agit au quotidien pour faire vivre les valeurs de solidarité, citoyenneté et laïcité au travers de nombreux projets et activités touchant des champs et des publics diversifiés.
FAIL 13

Territoires Solidaires

Réseau d’acteurs de la coopération internationale de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Territoires Solidaires a pour objectif le développement et l’amélioration qualitative des actions de coopération décentralisée et de solidarité internationale conduites par l’ensemble des acteurs publics et privés situés sur le territoire de la région PACA.
En adhérant à l’association, les IV s’inscrivent dans cette dynamique d’échanges, de concertation, de mutualisation avec les autres acteurs de la coopération internationale
Territoires Solidaires

Leave a reply